Centre d'aide HomeCamper.com

3. Vous êtes un voyageur

 

Nous mettons tout en œuvre pour que l’offre voyageur soit riche, diversifiée, de qualité et vous accueillir dans les meilleures conditions, dans un premier temps partout en France, puis bientôt aux quatre coins de la planète.

Accessible de façon intuitive et optimisé pour une consultation depuis tous les types d’écrans (ordinateur, tablette et smartphone), le service HomeCamper.com requiert une connexion à Internet.

 

RESERVER UN JARDIN

Recherche

La première fonctionnalité pour un voyageur est la recherche multicritères. En saisissant tout d’abord une destination ou une région sur la carte dynamique et des dates de séjours, l’écran affichera l’ensemble des résultats disponibles.

Il est possible ensuite d’affiner la recherche grâce à plusieurs critères de sélection, en fonction du type de véhicule, d’hébergement, de services, d’activité et la situation géographique.

L’affichage pourra se faire selon différents filtres : la distance, le prix croissant ou décroissant.

 

Prix

Nous souhaitons un service sécurisé, simple et sans surprise. Les prix affichés sont des prix uniques pour un emplacement, un véhicule et une famille. Ils comprennent l’accès et l’usage raisonnable des services mentionnés dans chaque annonce.

Les frais de service HomeCamper sont calculés automatiquement et affichés avant chaque demande de réservation. Ils couvrent les frais de développement et hébergement du service, les taxes et les commissions reversées à notre partenaire de paiement MangoPay.

 

Inscription

L’inscription sur www.HomeCamper.com est totalement gratuite !

Elle est obligatoire si vous souhaitez réserver un jardin et séjourner dans des lieux uniques parmi des milliers de destinations !

Je m'inscris sur www.HomeCamper.com

 

Réservation

A côté de chaque annonce, un encart permet d’envoyer une demande de réservation et/ou un message privé à votre hôte. L'hôte est informé immédiatement par SMS et par email de cette demande et libre de l’accepter ou de la refuser.

Le voyageur est prévenu de la réponse par email et devra payer la réservation pour pouvoir accéder aux coordonnées précises des lieux et de l'hôte. La confirmation doit se faire au plus tard le jour où débute la réservation ou au minimum 7 jours après la date de la demande pour des réservations anticipées.

 

Paiement

Le paiement s’effectue uniquement par carte bancaire.

Le montant de la réservation est débitée au moment de la confirmation du voyageur, avec la possibilité d’un remboursement total jusqu’à 48 heures avant le début de la réservation, en cas d’annulation. Aucun remboursement, même partiel, ne sera possible après le début d’une réservation.

Pensez à ajouter une carte bancaire dans votre Espace HomeCamper, il sera ensuite très simple de réserver et payer en quelques clics. Ces données sont cryptés et ne seront jamais visibles ni communiquées à des tiers.

 

Annulation

Le voyageur (ainsi que l'hôte) a la possibilité d’annuler jusqu’à 48h avant le début de la réservation. Le voyageur sera alors entièrement recrédité du montant total de la réservation. En cas d’annulations répétées ou abusives, un membre pourrait se voir exclu du service.

 

Recommandation

Laisser un avis aux hôtes est important !

C’est grâce à vos évaluations que la confiance s’établit chaque jour entre les membres HomeCamper.

Le fait de publier un avis après avoir utilisé le site permet d’avoir une image précise des échanges entre membres.

Vous ne pouvez publier un avis qu’après un séjour effectué, ce qui permet d’éviter les commentaires abusifs.

Vous disposez de 14 jours pour rédiger un commentaire et échanger vos impressions sur l'expérience que vous avez vécue. Les hôtes ont eux aussi la possibilité de laisser un commentaire suite à votre séjour.

Pour laisser un avis, il vous suffit de suivre ces 3 étapes très simples :

  • Etes-vous un hôte ou un voyageur HomeCamper ? Le séjour a-t-il eu lieu ?
  • Évaluez l’autre membre en sélectionnant le nombre d’étoiles correspondant à votre niveau de satisfaction.
  • Écrivez un commentaire décrivant brièvement votre expérience. Est-ce que vous recommandez ce membre à l’ensemble de la communauté HomeCamper ?

 

Vos responsabilités en tant que voyageur

Recommandations d’usage

Dans la plupart des cas, les animaux domestiques, lorsqu’ils sont acceptés explicitement dans l’annonce, devront être tenus en laisse, sauf accord des hôtes.

Les vidanges et toilettes sauvages sont interdites en dehors des lieux prévus à cet effet.

Soyez particulièrement vigilants aux risques d’incendie, pas seulement en période estivale.

Ne vous aventurez pas avec votre véhicule dans des chemins, passages, champs,… dont vous ne connaissez pas la nature et l’issue, notamment lors de fortes pluies. Toutes opérations éventuelles de remorquage seront entièrement aux frais du voyageur.

L’accès à des pièces d’eau, étangs, piscines et autres zones à risque sera sous l’entière responsabilité du voyageur ainsi que les mineurs qui les accompagnent.

 

Etat des lieux avant départ

Il est sans dire qu’un voyageur doit restituer l’emplacement dans l’état dans lequel il l’a trouvé à son arrivée. Exempt de tous déchets et détritus. Les poubelles devront être retirées au départ.

 

Qui est responsable en cas de sinistre ?

Le camping chez l’habitant est une pratique qui se veut respectueuse de son environnement et des personnes qui cohabitent, fondée sur des principes d’échange et de convivialité.

Dans l’éventualité, très rare, d’un sinistre causé ou subit par un voyageur HomeCamper, les assurances responsabilité civile ou multirisque habitation réciproques prendraient en charge de façon normale le sinistre, comme s'il s'agissait de membres de sa famille par exemple.

 

 

Veuillez nous laisser vos coordonnées si vous souhaitez être prévenu de la mise en service de nouvelles fonctionnalités.

Contacter l’équipe HomeCamper.com